Les mots font plus vibrer que jamais

Victor De Sepausy - 24.11.2016

Lecture numérique - Usages - mots vibrer érotisme - lecture plaisir sensations - E.Sensory


Depuis la parution du livre Cinquante Nuances de Grey, la littérature érotique est devenue une mode. Difficile de se balader dans une libraire sans croiser des livres qui vous donnent chaud. C'est cette nouvelle tendance qui a inspiré la start-up française E.Sensory à lancer son nouveau produit : accrochez-vous bien mesdames, le Little Bird est un sex-toy qui vibre en phase avec votre e-book érotique.

 

 

 

Lier l'agréable à l'agréable

 

Lire est un plaisir pour beaucoup d'entre nous, et cela n'a pas échappé à la start-up française B.Sensory, qui a mis au point un objet coquin, mais surtout connecté, afin d'intensifier ce plaisir. Associé à un panel de deux cent textes érotiques, le Little Bird vibre lorsqu'un passage plus intense apparaît à l'écran du smartphone ou de la tablette auquel il est relié.

 

Loin du gode ceinture, il possède une forme ergonomique en ogive conçue en silicone médical afin de s'adapter à toutes les morphologies, et peut également être commandé à distance si madame souhaite partager son expérience avec monsieur.

 

Comment ça marche ?

 

Le principe est simple : il suffit d'ouvrir l'application et de choisir un texte parmi les deux cent proposés. Certains passages, choisis par les auteurs eux-mêmes, sont floutés, et il faudra à la lectrice appuyer sur l'écran afin de les révéler. Ceci enverra au gadget un signal le faisant vibrer. Son inventrice, Christelle Lecoq, explique : « Les auteurs ont à disposition une palette de dix vibrations avec différents niveaux d'intensité. Ils écrivent ces histoires pour donner du plaisir, déclencher du plaisir. »

 

Selon les paragraphes, ce sont donc les écrivains qui choisissent l'intensité de la vibration transmise à leurs lectrices. Little Bird est donc un outil supplémentaire mis à leur disposition pour ajouter du plaisir concret à celui de base de la lecture : des vibrations.

 

Primé au CES

 

Organisé par la Consumer Technology Association chaque année au mois de janvier à Las Vegas, Nevada, le Consumer Electronics Show (CES) est le salon le plus important consacré à l'innovation technologique en électronique pour le grand public. C'est là-bas que la nouvelle petite merveille a non seulement été dévoilée, mais également récompensée par le prix CES Innovations Awards.

 

La littérature érotique incite plus à faire l'amour que la vaisselle


Déjà commercialisé en France, la start-up française compte profiter de l'écho international apporté par le salon afin de conquérir d'autres pays, tel les Etats-Unis, ou la littérature érotique est devenue la passion de beaucoup.