Les nouveaux Sony Reader en août, le sans fil... durant l'été

Clément Solym - 05.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - nouveaux - Sony - Reader


La nouvelle est désormais officielle, les deux nouveaux modèles de Sony Reader seront vendus à 199 $ et 299 $, pour les PRS-300 et PRS-600, l'un présenté comme le Pocket Edition, avec son écran de 5 pouces, l'autre comme le Touch Edition, du fait de l'écran 6 pouces tactile. Leur mise en vente outre-Atlantique a été confirmée pour la fin du mois d'août.

Pour Steve Haber, président de la division Digital Reading Business, l'industrie numérique du livre n'a pas encore atteint le point de convergence avec le grand public. « Nous mettons l'accent sur le côté abordable », explique-t-il pour justifier un prix peu élevé.

« Nous devons offrir de la valeur ajoutée. Il est clair que les ebooks devraient être moins chers que les livres papiers, avec les économies réalisées sur l'impression et la logistique, qui se répercuteraient sur le consommateur », ajoute-t-il. Toujours agréable à entendre...

Les PRS 300 (en gris) et 600 (les deux autres...)

Si le prix effectif de l'ebook en août 2009 est passé pour beaucoup sous la barre des 10 $, avec cette barrière psychologique des 9,90 $, reste désormais à mettre l'accent sur les lecteurs disponibles.

Sauf que pour le moment, aucun des deux produits ne dispose d'une connectique WiFi ou sans fil, plus globalement. Un manque qui devrait être comblé sous peu nous dit notre petit doigt, qui a entendu bien des choses. On devrait en apprendre un peu plus avant la fin de l'été.

Contacté par ActuaLitté, Sony France n'était pour le moment pas disponible pour répondre à nos questions.