Les offres gratuites de Comixology font planter ses serveurs

- 12.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - comixology - plantage - marvel


Un bonus qui cadrait bien avec la grande messe du South by Southwest, rassemblement à Austin de plusieurs festivals consacrés à la musique, au film et aux nouvelles technologies. Participant à la fête, ComiXology avait annoncé la gratuité de 700 débuts de séries numériques Marvel pour ce début de semaine. De quoi se constituer un joli petit fonds de valeurs sûres.

 

 

 

Mais devant l'ampleur des téléchargements, les responsables de la plateforme n'ont pas eu d'autre choix que de cesser la promotion pour assurer le maintien des serveurs pendant la semaine de festivals. Un trafic à la fois dopé par la gratuité de numéros historiques de Marvel et une durée limitée aux journées de lundi et mardi.

 

David Steinberger, patron de ComiXology s'est fendu d'un billet sur le blog de la plateforme numérique : « Nous nous attendions a beaucoup d'excitation pour l'initiative Marvel – et nous nous pensions préparés – malheureusement, nous avons été dépassés par le trafic. Nous continuons à lutter pour maintenir les systèmes opérationnels. »

 

 Une pause plus qu'un arrêt, Steinberger promet de répondre à la demande, sans trop savoir quand. En attendant, chaque internaute frustré par l'interruption de l'offre est invité à s'inscrire à la newsletter pour connaître l'avancée des travaux. Sur Twitter, un fil d'aide renseigne ceux qui auront rencontré des dysfonctionnements lors du chargement.