Les opérateurs mobiles menaceraient Google en bloquant ses publicités

Victor De Sepausy - 16.05.2015

Lecture numérique - adblock - google - opérateurs


Selon le Financial Times, des opérateurs mobiles européens sont en train de mettre en place un moyen de pression sur Google afin que ce dernier leur rétrocède une partie de ses revenus publicitaires. Il s'agirait selon eux d'une contrepartie légitime du profit que le moteur de recherche retire en exploitant des réseaux qui sont mis en place et financés uniquement par les opérateurs de télécommunication.

 

Pour faire céder Google, les opérateurs travaillent à intégrer un outil permettant de bloquer la majeure partie des publicités en ligne. Cet adblock serait à activer, in fine, par les utilisateurs sur leur terminal mobile.

 

Toutefois, il n'est pas certain que ce soit là la bonne solution. Google pourrait en effet saisir la justice en invoquant les règles de neutralité qui doivent s'appliquer sur Internet. Free avait fait une première tentative face à Google en janvier 2013, mais il avait vite fait marche arrière.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.