Les parents américains veulent équiper leurs enfants en lecteur ebook

Clément Solym - 28.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteur ebook - livres enfants - parents achats


Cet hiver, les familles américaines devraient se ruer, une fois de plus, sur des appareils de lecture numérique. Selon un récent sondage, 45 % des parents envisagent d'offrir à leur progéniture un outil de lecture. Les lecteurs ebook seraient parmi les cadeaux technologiques les plus en vogue de cette saison. 

 

 

Les parents ayant des enfants âgés de 2 à 13 ans, seraient donc intéressés par des appareils de lecture, puisque 45 % veulent investir, et ceux qui possèdent déjà un lecteur ebook, envisage d'en acheter un nouveau modèle, à 50 %. Chose intéressante, 58 % des parents souhaitent que l'appareil soit exclusivement la propriété de leur enfant.

 

Comme toujours, le Kindle reste l'appareil le plus privilégié, à 26 % – la tablette Kindle Fire était d'ailleurs le premier choix l'an passé, pour les parents. 

 

Les parents sont 75 % à prévoir l'achat immédiat de livres numériques, en croissance de 2 %, démontrant que le package appareil+fichiers devient une tendance globale. On parle de dépenses pour les ebooks de l'ordre de 26,14 $, soit 1,03 $ de plus que l'an passé. 

 

L'enquête a été représentée par une infographie simple, d'après les données collectées par PlayCollevtive.