Les possesseurs de lecteur ebook lisent des magazines

Clément Solym - 15.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - journal - magazine - lire


Depuis le lancement de la chose d'Apple, tout le monde bouillonne. Même les marmites. Parce que personne n'a encore pensé à plonger un iPad dans l'eau bouillante pour vérifier la théorie d'Archimède sur les corps mouillés.

Et l'essor de ces appareils ne s'arrêterait pas, pour le plus grand plaisir de consommateurs qui viennent de remplir une question pour l'étude menée par Mediamark Research & Intelligence.

Et à votre avis, que font l'essentiel des sondés avec leur lecteur ebook ? À 91 % les propriétaires lisent des journaux ou des magazines. Ce qui fait 7 % de plus que la moyenne nationale des gens qui lisent la presse.

Plus de 26 % d'entre eux répondent que la lecture de ces magazines les détend, mais 20 % s'en servent pour réfléchir, quand 11 % estiment qu'ils peuvent leur apporter de bonnes idées et devenir des sources d'inspiration.

Pour le coup, on regrettera de ne pas savoir quels sont les appareils utilisés par les sondés, pour se faire une idée un peu plus nette des utilisations et des modes de fonctionnement. La collecte de ces données s'effectue toutefois dans le cadre d'une enquête nationale sur la consommation américaine dont les conclusions ne seront disponibles que dans le courant de la fin de l'année.

Concernant les lecteurs ebook et tablette, leur utilisation montre que les clients sont prêts à payer un abonnement pour leurs magazines, tant que le tarif n'est pas exorbitant.