Les premiers écrans Pixel Qi a monter soi-même sont en vente

Clément Solym - 02.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - kit - écran - pixel


Les écrans pixel Qi à monter sois même sont enfin commercialisés aux États-Unis.

On se souviendra, que Pixel Qi propose avec ce kit « Do it yourself » d'installer un écran 3Qi à la place du simple écran LCD qui équipe les netbooks. Les écrans 3Qi sont des écrans LCD mais ils n'utilisent pas de rétro éclairage comme les écrans LCD classiques. Ainsi, la lecture en extérieur devient possible, on économise jusqu'à 80 % d'énergie et la lecture d'ebooks est bien plus confortable.


On relèvera que la situation s'est vite décantée pour la société qui avait eu des problèmes avec son ancien manufacturier. Elle assurait en mai dernier avoir remédié au problème mais n'annonçait aucune date de sortie pour ses écrans.

Pour l'instant, il n'existe qu'un seul type de kit avec un écran 10,1 pouces adaptable en théorie sur tous les netbooks 10,1 pouces. Cela dit pour l'heure le constructeur ne garantit la compatibilité qu'avec le Lenovo S10-2 et le Samsung N130.

Le prix sera la mauvaise surprise, à 275 $ l'écran coûte aussi cher que certains netbooks. On pourra commander le kit à cette adresse.


Sinon, jetez un oeil aux netbooks de Comparonet