Les Presses de l'Université Laval passent à la lecture numérique avec Nubook

Clément Solym - 27.10.2011

Lecture numérique - Applications - nubook - presses - université


Suivant la dynamique des Presses de l'Université du Québec, celles de l'Université de Laval viennent de signer un partenariat avec la société Nubook, spécialisée dans la translation du papier vers le numérique, pour développer différentes applications de lecture.

 

Presses universitaires de Laval 

 

Les Presses de l'Université de Laval vont ainsi pouvoir progressivement augmenter leur offre numérique tout en utilisant une solution sécurisée de diffusion de ses ouvrages. A travers son système de lecture, Nubook propose aux éditeurs de garder le plein contrôle de l'écosystème du livre numérique.

 

logo Nubook 

 

Des solutions intéressantes donc pour les éditeurs mais pas toujours autant pour les lecteurs qui se voient enfermés dans des systèmes de lecture propres à chaque éditeur…La relation éditeurs-lecteurs est développée dans ces interfaces numériques et c'est bien ce qui intéresse les éditeurs encore majoritairement liés au papier. Ils ont ainsi l'impression de ne pas perdre la main sur leurs publications. Notons, tout de même, qu'étrangement, pour l'instant, les titres disponibles en numérique sur le catalogue des PUL sont au même prix que pour la version papier ! Du coup, ça fait cher...