Les prix les plus bas pour la librairie numérique du Kindle au Royaume-Uni

Clément Solym - 06.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebookstore - kindle - royaume


Amazon l’avait annoncé quelques jours plus tôt, en même temps que la mise à jour de leur application Kindle pour Android. L’ e-bookstore Kindle a donc vu le jour au Royaume-Uni, et présente ses prix comme les plus attractifs.

À première vue, ceux-ci vont de 2 à 11£, comprenez d’environ 2 à 13 euros. Vous pouvez ainsi vous offrir Le Symbole Perdu de Dan Brown dans sa version numérique pour la modique somme de 4euros. Ou encore La Fille qui Rêvait d’un Bidon d’Essence et d’une Allumette de Stieg Larsson pour 3 euros. Selon Russ Grandinetti, vice-président des Produits Kindle chez Amazon, « la librairie du Kindle offre la plus large sélection des livres les plus populaires à petits prix ».


À savoir s’ils sont vraiment les moins chers, le Guardian a publié un comparatif avec l’iBookstore d’Apple, deux librairies en ligne, Amazon et Play, et la chaîne de librairies Waterstones. Le résultat est clair, pour tous les livres testés, le Kindle e-bookstore offre le prix le plus bas, de peu devant Play et Amazon cependant. On relévera la fausse note d’Apple, en permanence derrière ces trois là.

Enfin, Amazon surfe sur la vague, puisque la société prend les commandes pour le prochain Kindle, 179 €, qui est déjà en rupture de stock aux États-Unis.