Les prochains Readers de Sony à base d'Android...

Clément Solym - 13.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - sony - reader


Difficile de ne pas le conclure en effet, en observant la feuille de route publiée par Sony, qui recrute manifestement de quoi alimenter son équipe Reader... avec un ingénieur spécialisé sur le système d'exploitation Android.

The Digital Reader
, qui présente le document, glané sur un forum russe, The ebook, fait bel et bien état d'une accointance future entre Sony et l'OS de Google.


Certes, cela présage du mieux pour la couche logicielle de Sony qui est aujourd'hui largement à la traîne. Mais n'est-ce pas un peu trop tard ? Farouchement, si...

Acer a déjà sous le coude la mise en vente de son LuminRead, qui tourne justement sous ce système d'exploitation. Et le lancement mondial devrait se faire entre septembre et octobre.

Dell, de son côté, a annoncé qu'il mettait au point sa tablette Streak, toujours sous Android.

Alors certes, Sony Insider nous annonce, sans vraiment faire part d'une nouvelle tonitruante, deux nouveaux modèles - chose que l'on envisageait assez sereinement, en s'appuyant sur les déclarations de E Ink, la société qui fournit les écrans au Japonais. Les modèles seraient baptisés PRS-350, PRS-650 et PRS-950, mais l'on n'en sait absolument pas plus sur le sujet.

Et si l'annonce est assez récente, il y a encore moins de chance pour que ces machines tournent sous Android...