medias

Les recherches Google plus nombreuses sur mobile

Victor De Sepausy - 13.10.2015

Lecture numérique - recherches Google - mobile smartphone


La société californienne est formelle : plus de la moitié des recherches opérées proviennent d’un smartphone. Autant dire que googler est devenue une opération aussi naturelle que d’ouvrir un livre pour avoir un renseignement. 

 

Avec plus de 100 milliards de recherches mensuelles, le moteur du même nom affirme que la moitié viennent d’appareil avec une diagonale de 4 à 6 pouces. Ce qui désigne clairement les smartphones comme une solution d’avenir, selon les critères de la firme. Cependant, l’information ne dit pas s’il s’agit de recherches effectuées depuis son application, ou des navigateurs.

 

Dans tous les cas, après avoir mis en garde les propriétaires de sites en recommandant de disposer d’une interface compatible mobile, la société donne clairement la nouvelle tendance. Les résultats communiqués pour le mois d’avril 2015 sont une tendance qu’il va falloir suivre, définitivement. Son programme Accelerated Mobiles Pages Projet, visant à charger les pages plus rapidement sur appareil mobile n’est qu’un pas dans cette direction.

 

(via Recode)

 

The Android attack !

 

MIKI Yoshihito, CC BY 2.0




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Anne Carrière
Genre : marketing,...
Total pages : 174
Traducteur :
ISBN : 9782843377013

Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien

de Pascal Perri

Le but de cet essai choc est de proposer à ces lecteurs une enquête inédite et rigoureuse qui alerte le grand public sur l'hégémonie radicale d'un entreprise dont me souhait avoué est de " contrôler toute l'information du monde ". En huit chapitre thématiques, ce livre démontre comment Google tisse la toile d'un contrôle permanent de notre vie et menace le pluralisme démocratique comme la notion de propriété intellectuelle, tout cela en faisant preuve d'un " banditisme fiscal " éhonté. En soutient de chacun d ces thèmes, l'enquête recensera notamment l'ensemble des plaintes et condamnations déjà déposées contre l'entreprise à travers le monde. Le ton de ce livre est très vivant, progresse par exemples et, malgré le sérieux de son contenu, reste accessible au plus grand nombre.

J'achète ce livre grand format à 17 €