Les smartphones du Chinois Xiaomi profiteront de livres numériques

Nicolas Gary - 01.11.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - smartphones - Chine - ebooks


Une fois encore, le livre numérique se présente comme l'une des solutions des opérateurs mobiles pour attirer les clients avec des services de contenus additionnels. Mais cette fois, c'est le fabricant chinois de smartphones, Xiaomi qui en profite pour valoriser ses offres.

 

 

 

 

Le Chinois est avant tout connu pour son firmware MIUI, particulièrement modifiable, et qui repose sur Android. Cette solution propose également des thèmes, des applications et des achats in-app, pour assurer des revenus réguliers. 

 

Selon Tech Tencent, c'est avec les ebooks que la firme va désormais enrichir son offre, avec l'agrégation de contenus en provenance de différents fournisseurs, et qui seront vendus directement dans la boutique de Xiaomi.

 

Cette activité sera gérée par Duokan, créateur d'application pour Kindle Fire, smartphone et Apple TV. La société a racheté Xiaomi l'an passé et les négociations sont toujours en cours avec les éditeurs du pays.

 

Pour le client, la facture sera de 0,005 $ pour mille caractères à lire. Pour un roman de 175 pages, on compte en moyenne 50.000 mots, et un mot chinois est composé de deux caractères en moyenne. Donc un ouvrage serait vendu pour 1 $ environ. 

 

Les montants seront répartis entre Xiaomi et les fournisseurs de contenus. Et bien entendu, une nouvelle application a été mise en place pour faciliter plus encore la lecture. 

 

via The Next Web