Les tablettes d'Amazon, des évolutions du Kindle, avant octobre

Clément Solym - 15.07.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablettes - amazon - kindle


L'attente se fait longue, depuis les premières rumeurs évoquant la sortie de deux tablettes estampillées Amazon, et tournant sous Android. Mais depuis hier, une nouvelle information est apparue, comme une quasi-confirmation.

En effet, le Wall Street Journal assure qu'avant octobre, le cybermarchand proposera deux nouvelles versions du Kindle. L'une sera une version tactile, l'autre apportera « une évolution plus importante et moins chère de l'actuel Kindle ».


Et selon les informations de nos confrères, les spécifications techniques seront les suivantes : pour Coyote, le moins cher des deux, la plateforme sera Tegra 2 de NVidia.

Hollywood, pour sa part, sera basé sur le processeur quadri-coeur Kal-El.

Reste que l'arrivée de deux tablettes, ou de deux nouveaux modèles posait tout de même un problème au marchand, qui devait évidemment tenter de ne pas cannibaliser ses propres ventes de lecteur ebook avec des appareils trop concurrents.

Sachant qu'en parallèle, le revendeur est déjà en train de peaufiner ses offres Kindle, avec des coups de fouets sur les prix qui visent clairement à dynamiser le marché... avant des nouveautés ?

Il semble que la solution soit toute trouvée. Avec une question qui demeure : dans quelle mesure ces nouvelles machines seront en mesure de rivaliser avec l'iPad. Corollaire : est-ce vraiment le souhait d'Amazon ?