Les tablettes Honeycomb S1 & S2 de Sony : révolution ?

Clément Solym - 26.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - honeycomb - sony - tablettes


Annoncées, envisagées, et prévues de longue date, les deux nouvelles tablettes de Sony font un véritable vacarme depuis ce matin que la nouvelle a été lâchée. Avec pour système d'exploitation Android 3, nom de code Honeycomb, les deux modèles présentent des qualités de design certaines. (notre actualitté)

Le modèle S2, disposant de deux écrans tactiles de 5,5 pouces attire tout particulièrement l'attention. D'abord parce que son design arrondi est assez intrigant, mais surtout pour ce qu'il rappelle étrangement... une ouverture de livre, pour peu que l'on s'installe confortablement dans un fauteuil.


Évidemment, tenue horizontalement, cette tablette serait facilement une console de jeu de nouvelle génération. Mais difficile de ne pas envisager les fonctionnalités de lecture numérique et la présence d'ebooks sur ce double écran tactile. Chacun dispose d'un écran de 1024x480 de résolution, et tourne avec la plateforme Tegra 2, de NVIDIA.

« Cette conception est particulièrement pertinente pour la frappe de texte, le visionnage de vidéos ou la lecture de livres numériques dont le contenu s'affiche sur les écrans comme sur deux pages en vis-à-vis », a précisé M. Kunimasa Suzuki, un responsable SOny, cité par l'AFP.

La version S1, avec son large écran pourrait devenir l'appareil rival tant attendu, mais il lui manque encore un prix, pour que le grand public se décide finalement. Celle-ci dispose de la même plateforme Tegra 2 Dual Core, avec deux caméras, recto et verso. Pour la commercialisation, on attendra les deux machines pour l'automne prochain.

Voila de quoi illustrer en mouvement, les deux objets. On passera rapidement outre le côté marketing.