Les titres HarperCollins dans les airs, avec la compagnie JetBlue

Antoine Oury - 25.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - JetBlue compagnie aérienne - Fly-Fi Hub WiFi - extraits HarperCollins


La compagnie aérienne JetBlue, qui fait de la présence du WiFi à bord de ses avions un argument commercial, vient de conclure un accord avec différentes sociétés, pour renforcer son offre de divertissements. Les passagers pourront profiter de différents contenus gratuits, durant le vol, avec des séries de la FOX, des magazines de Time Inc., et des extraits de titres HarperCollins.

 


deplaning JetBlue

(Angelo DeSantis, CC BY 2.0)

 

 

La compagnie aérienne est basée à New York, et a donc fait affaire avec un de ses voisins, HarperCollins. L'éditeur fait partie d'une imposante liste de fournisseurs de contenus, avec Coursera, FOX, National Geographic, Rouxbe et Time Inc.. Les occupations proposées en vol s'étendent ainsi des extraits de livres aux cours de musique ou de cuisine.

 

On s'étonnera peut-être d'apprendre à cuisiner pendant un vol longue distance, mais Rouxbe, qui propose ces vidéos, fournit également aux passagers la possibilité de reprendre le fil une fois arrivés à destination. À l'inverse, l'éditeur américain ne proposera que des extraits de livres, quitte à laisser le passager sur sa faim.

 

Ceux qui embarqueront à bord des appareils JetBlue pourront ainsi découvrir Endgame : The Calling de James Frey et Nils Johnson-Shelton, Flesh and Blood de Patricia Cornwell, Yes Please de Amy Poehler, et Pete the Cat and His Magic Sunglasses de James Dean, un titre jeunesse, donc.

 

Pour 2015, JetBlue promet de nouveaux médias fournis par PBS, Random House et le Wall Street Journal. Les contenus sont accessibles sur les appareils personnels des passagers, smartphones, tablettes ou ordinateurs.