Ni oui ni Nook, Microsoft s'éloigne un peu plus de Barnes & Noble

Antoine Oury - 17.07.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Nook - Microsoft - Barnes & Noble


Microsoft n'a jamais vraiment été un nom associé à la lecture numérique, et l'une de ses incursions dans le secteur prendra fin d'ici quelques semaines. La société invite en effet les consommateurs qui utilisaient leur compte Microsoft pour faire leurs emplettes dans la boutique Nook de Barnes & Noble à procéder à quelques mises à jour, pour ne pas perdre leurs achats. Le partenariat entre les deux acteurs remonte à l'année 2012.

 

NOOK IMC Print Ad 3

(Alexander Parker, CC BY 2.0)

 

 

À l'époque, Microsoft avait décidé d'investir coup sur coup 300 millions $, pour devenir propriétaire de 18 % de la société : si l'apport financier n'était pas négligeable, difficile de saisir la finalité de l'opération, qui n'aura, en définitive, jamais emmené Microsoft dans le monde de la lecture numérique. De fait, la filiale numérique de Barnes & Noble semble s'être mieux entendue avec Samsung, à l'occasion d'un cobranding sur le Galaxy Tab 4 Nook.

 

Les clients Microsoft, qui utilisaient leur compte pour accéder aux contenus Nook, sont donc invités à mettre à jour leur situation et à créer un compte Barnes & Noble pour conserver l'accès aux livres et magazines numériques préalablement acquis.

 

Microsoft disposait d'un groupe de travail, apprend-on, intitulé « Xbox Music, Video, and Reading » (« Xbox Music, Video et Lecture »), mais celui-ci a visiblement fait long feu sur la dernière partie.

 

Parallèlement à ce désengagement complet de Microsoft, Barnes & Noble annonce la validation d'une procédure pour séparer la filiale Barnes & Noble Education du reste de ses activités. La nouvelle société ainsi créée, Barnes & Noble Education Inc., retrouvera Michael Huseby, l'actuel PDG de B&N, en tant président du conseil d'administration.

 

(via Wall Street Journal, WinBeta)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : informatique...
Total pages : 324
Traducteur :
ISBN : 9782746080232

Word 2013 ; maîtrisez les fonctions avancées du traitement de texte de Microsoft

"Ce livre couvre les fonctions avancées de Microsoft® Word 2013 ; il est destiné à toute personne connaissant les bases de Word et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce traitement de texte.Vous verrez tout d'abord comment enregistrer vos documents sur SkyDrive, comment les partager pour que d'autres utilisateurs puissent y accéder et comment modifier un document pdf dans Word.

J'achète ce livre grand format à 9.90 €