Les ventes de PC en repli

Victor De Sepausy - 13.07.2015

Lecture numérique - ventes - PC - 2015


Deux études viennent de confirmer la situation difficile dans laquelle se retrouve le marché des PC. Selon les instituts de recherche IDC et Gartner, les baisses de ventes, pour le deuxième trimestre 2015 seraient respectivement de 11,8 % et 9,5 %, rapporte Le Figaro. Ce qui explique le différentiel entre les analyses des deux instituts, c’est que le second prend en compte la Surface Pro 3 de Microsoft, même s’il s’agit d’une tablette transformable en PC.

 

Si 2013 avait été une année très difficile pour le marché des PC, 2014 avait été un meilleur cru grâce à la disparition programmée de Windows XP, ce qui avait dopé les ventes. Mais la sortie de Windows 10 fin juillet n’amènera pas le même phénomène car il est possible de passer gratuitement à la nouvelle version pour les ordinateurs équipés de Windows 7 ou 8.

 

L’explosion du marché des ordinateurs portables, puis de celui des tablettes, continue de rogner des parts de marché pour l’historique PC.  Seul Apple arrive à tirer son épingle du jeu, en affichant une croissance insolente de ses ventes de 16,1 % au deuxième trimestre 2015, avec 5,13 millions d’unités écoulées, malgré des prix toujours tirés vers le haut.

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Laurent François)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : informatique -...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782754051033

Mes tout premiers pas avec mon pc portable windows 8

Si vous n'avez encore jamais utilisé de PC portable avec Windows 8, alors ce guide est l'idéal :

J'achète ce livre grand format à 17.95 €