Lets ebook, un réseau social pour les ebooks

Clément Solym - 22.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lets - ebook - réseau


La société Multi DB, co-gérée par Damien Rimbault, Maxime Tranchant et Borei Eng a lancé un nouveau réseau social consacré aux ebooks, Lets ebook.


Maxime Tranchant affirme : « Un de nos objectifs est bien de démocratiser le livre électronique. Aujourd’hui, il existe des outils pour ça, comme l’iPad par exemple ». Et d'ailleurs, le nouveau réseau social propose pour son lancement un jeu-concours permettant à celui qui aura parrainé le plus de personnes de gagner un iPad.

Si le principe est de démocratiser les ebooks, il sera aussi possible pour les auteurs de vendre leurs oeuvres. Damien Rimbault explique : « Les auteurs peuvent être rémunérés pour leurs écrits. Ils fixent le prix d’achat de leurs documents et touchent environ 75 % du prix ». Cela dit Lets ebook ne veut pas se positionner comme éditeur d'oeuvres numériques, les auteurs devront donc être actif sur le site.


De plus, des partenariats devraient être conclus avec des éditeurs. Une chance supplémentaire pour les auteurs d'être découverts et une chance pour les éditeurs de faire découvrir leurs titres à un public d'amateurs. Enfin, il sera possible de mettre en ligne des romans et de la poésie mais aussi des guides, des recettes, des dessins, des photos...

Multi DB envisage aussi d'ouvrir des réseaux sociaux consacrés à la musique et à la vidéo.