Lexibook lance ses tablettes pour enfants

Clément Solym - 27.08.2012

Lecture numérique - Tablettes - lexibook - Toys'R Us - android


Lexibook vient d'annoncer le lancement officiel de ses nouvelles tablettes pour enfants pour le 15 septembre. Elles seront commercialisées aux États-Unis par Toys'R Us.

 

Bientôt une image d'Epinal ?

 

La nouvelle génération est la cible, pour la rentrée scolaire, de Lexibook qui tente d'imposer ses tablettes pour enfants de 3 ans à 16 ans, avec « un contenu adapté ». Cette société française, spécialisée dans la conception de dispositifs numériques grand public, entend garder sa place innovante dans les jouets électroniques et numériques.

 

La tablette, tournant sous Android 4.0, est équipée d'un écran HD pour que nos p'tits mômes ne s'abîment pas trop les yeux, et une interface tactile est spécialement conçue pour leurs ptits doigts. Elle « propose une offre de contenu sans précédent pour les touts petits et les pré-adolescents », déclare la société dans un communiqué. Avec une application School Zone et 200 ebooks, « le contenu pédagogique est adapté au programme avec des feuilles d'enseignement général, des tests et des quiz interactifs ».

 

Histoires, encyclopédie, comptines, chansons, jeux et activités de découverte permettront aux enfants d'apprendre tout en s'amusant. Pour les plus curieux, un appareil photo, intégré avec son logiciel de retouche, est disponible. De même, pour faire de cette tablette un objet multimédia, Lexibook, associé à Kabillion et Spotify, offrira un portail de musique et de vidéo. Comme elles navigueront sur internet par l'intermédiaire du WiFi, la société a pensé à un contrôle des parents sur les contenus accessibles par les enfants grâce à un verrou personnalisable.

 

 

 

 

C'est désormais chose faite même si les détails manquent encore à ce stade, notamment en ce qui concerne les volumes mis en rayon. « Nous sommes vraiment impatients de présenter cette nouvelle série innovante qui va permettre aux enfants de changer la façon dont ils se cultivent et jouent », déclare le président Aymeric Le Cottier.

 

Les prix de vente en France sont annoncés à partir de 159 pour les 3-6 ans.