LG : révolutionner le marché de l'ebook avec un écran flexible

Clément Solym - 29.03.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - LG - écran flexible - incassable


La société LG, pour Life is Good n'a jamais caché son intérêt pour les écrans à encre électronique flexible. Un projet que d'autres bichonnent, et qui devient réalité désormais, avec l'annonce d'un appareil doté d'une diagonale de 6 pouces.

 

Alors, véritable « révolution du marché de l'ebook », comme l'annonce la société ? Cet écran a en tout cas bien des promesses en poche : doté d'une résolution de 1024x768 pixels, avec une épaisseur de 0,7 mm, il ne pèse finalement que 14 grammes.

 

 

 

Mais son principal atout, revendiqué par LG, c'est le fait qu'il soit incassable. Or, ce serait une demande toute particulière de la part des consommateurs, qui ont rayé ou abîmé leur écran de lecteur ebook rapidement, que d'avoir un écran qui soit plus résistant. Des tests organisés depuis une hauteur de 1,5 m ont montré que l'écran tiendrait bien les chocs, assure LG. 

 

Si l'écran lui-même est bien flexible, difficile de savoir pour l'heure si l'appareil qui en profitera sera lui-même flexible aussi. 

 

Sang Duck Yeo, responsable des opérations pour la division appareils mobiles de LG ne cache pas non plus sa joie : après les réussites que la société a pu connaître, assure-t-il, dans le domaine des écrans électrophorétiques, le futur des écrans OLED se dessine très bien. 

 

Pour l'heure, pas de date de disponibilité pour le commerce. Les premiers appareils devraient arriver en Chine, sous peu, pour des productions de série, et l'Europe pourrait accéder à ces appareils dans le courant du mois prochain, assure LG.