Libération vous offre Hollande

Clément Solym - 27.10.2011

Lecture numérique - Usages - François Hollande - portrait - Libération


Après la première tentative manifestement positive de diffusion d'un livre numérique, gratuit, en format Kindle ou EPUB, le journal Libération décide de généraliser la méthode, et d'ouvrir son modèle économique à une nouvelle rentrée d'argent : la publication d'ebooks.


Le phénomène Hulot avait été tenté fin août, avec un certain succès, d'autant plus favorable que le livre était gratuit. (voir notre actualitté

 

Eh bien le journal récidive, et cette fois, propose une biographie de François Hollande, toujours en version gratuite, avec format Kindle et EPUB derechef.

 

 

« De son enfance dans la banlieue de Rouen à la campagne présidentielle, en passant par Delors, la Corrèze, Jospin, Ségolène et Valérie: retour sur le parcours de François Hollande, désormais candidat socialiste à la présidence de la République. Deux grandes interviews complètent cet ouvrage.


Un livre numérique reprenant des éléments publiés dans Libération, disponible en édition numérique au format PDF, ePub (pour iPad, iPhone, téléphones et tablettes Android) ou Kindle à télécharger gratuitement. »

 

Cette fois, c'est un passage dans la boutique de Libé qui permet de comprendre que le modèle devrait se généraliser, et proposer à terme des ouvrages payants. De quoi recycler, comme le fait Mediapart, des articles publiés dans le journal, mais sans passer par un éditeur papier - Donc Quichotte dans le cas de Mediapart.

 

Rendez-vous à cette adresse pour accéder au format de votre choix.