Library Extension : chercher un livre sur Amazon, le réserver en bibliothèque

Clémence Chouvelon - 22.05.2015

Lecture numérique - Applications - Extension Google Chrome - Amazon - Library Extension


Library Extension est, comme son nom l'indique, une extension qui permet, en cherchant un livre sur Amazon, de voir si ce dernier est disponible dans une bibliothèque environnante. L'extension, développée en 2013, est disponible pour le navigateur Google Chrome. 

 

Présentation de Library Extension 

 

 

Library Extension permet aux internautes de connaître la bibliothèque la plus proche qui possède l'ouvrage recherché, mais aussi les ebooks, et même, pour certaines, des audiobooks. 

 

Après quelques configurations rapides, Library Extension insère à côté du bouton d'achat d'Amazon une nouvelle fenêtre proposant les alternatives à Amazon, les bibliothèques locales. Cette extension propose dans ses résultats un grand nombre de bibliothèques des États-Unis, du Canada et d'Australie. Si l'ouvrage est disponible dans l'une d'elles, il est possible de mettre de côté l'ouvrage pour ensuite venir le récupérer sur place. 

 

D'autres extensions détournant l'usage d'Amazon existent, comme BookIndy, qui permet d'acheter les livres recherchés sur Amazon dans une librairie locale, ou Amazon Killer, similaire à BookIndy, mais qui est une extension française.

 

(via The Digital Reader)