Le secrétaire général de la Hadopi licencié

Victor De Sepausy - 04.08.2015

Lecture numérique - Hadopi - départ - Eric Walter


La situation de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) est toujours compliquée. Le licenciement à compter du 1er août 2015, il y a une semaine, de son secrétaire général, Eric Walter, montre combien cette entité traverse une période de crise, n’arrivant pas à trouver sa place.

 

Ce départ est peut être la suite du rapport présenté au sénat au début du mois de juillet 2015. Les auteurs Corinne Bouchoux et Loïc Hervé proposaient alors une sorte d’audit de ce que peut aujourd’hui être l’Hadopi (voir notre actualitté). Et ce rapport était loin d’être tendre avec une institution présentée comme étant dans « l’impasse », en l’absence « d’une réforme profonde de sa gouvernance ».

 

On commencerait donc à prendre des décisions au sommet mais il est encore difficile de cerner la voie vers laquelle s’engage la Hadopi.  

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - photosteve101)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : systèmes en ligne
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782721212696

Lutte contre le téléchargement illegal

Les lois Dadvsi, du 1er août 2006, Hadopi, du 12 juin 2009, et Hadopi 2, du 28 octobre 2009, ont constitué des épisodes d'un long et tumultueux feuilleton législatif. Par un dispositif particulier, il a été cherché à lutter contre le téléchargement illégal, dans le cadre des échanges peer to peer(" P2P ") notamment. Il est fait ici état des arguments et des points de vue échangés. La controverse est loin d'être close. Après l'adoption des textes, demeure le problème de leur application. Celle-ci est loin d'être garantie

J'achète ce livre grand format à 45 €