Lily Allen arrête d'écrire... sur Twitter

Clément Solym - 26.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lily - allen - arrête


Après avoir déclaré qu'elle envisageait d'arrêter de chanter à cause du piratage, Lily Allen, s'éloigne un peu plus du monde numérique, en cessant toute activité sur Twitter et autres blogs ou réseaux sociaux.

La belle Lily serait-elle fâchée avec la technologie ? Le blogger Perez Hilton indique que le dernier tweet de la chanteuse date du 28 septembre. dans celui-ci, elle déclare « Je suis une neo-luddite, goodbye ». Le néo-luddisme est un courant philosophique qui s'oppose à la technologie. On pourrait donc bien croire que Lily Allen a claqué la porte à la technologie.

La véritable explication serait un peu moins en rapport avec une nouvelle philosophie qu'avec une réflexion de son compagnon, Sam Cooper. En effet, celui-ci est excédé par le temps que passe la chanteuse sur internet.

Finallement, il aurait décidé de lui poser un ultimatum selon Gala : « Si tu twittes, je te quitte ! ». Depuis, la chanteuse se fait très rare sur sa page MySpace, son Twitter ou autres outils de communication. Une question subsiste comment va-t-elle faire pour lire le mail musical que lui a envoyé Dan Bull.