medias

LiquaVista, combiner les avantages des écrans LCD et e-Ink

Clément Solym - 24.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - liquavista - feenstra - avantages


Johan Feenstra, le cofondateur de LiquaVista et co-inventeur du procédé d’affichage des écrans produits par cette société est revenu dans une interview sur ses produits et les ambitions de LiquaVista à court et à long terme.

Dans cet entretien avec nos confrères de E-Ink-Info, il explique tout d’abord pourquoi proposer des écrans en couleur et en noir et blanc.

Il estime en effet, que même si l'arrivée de la couleur est un grand avantage, de nombreux lecteurs pourraient rester attachés aux écrans noir et blanc pour la simple lecture de livre. Il indique aussi que les écrans pourront être adaptés à toutes les tailles de lecteurs existant aujourd’hui sur le marché, qu’ils sont écologiques et aussi confortable que les écrans e-Ink.

Si actuellement le marché des lecteurs d’ebooks est le principal marché de LinquVista, la société ambitionne de pouvoir détrôner les écrans LCD et d’être adaptée à tous types d’appareils, les smartphones, les netbooks, les PC mais aussi pourquoi pas plus tard les téléviseurs.

Concernant l’arrivée d’Apple sur le marché des ebooks avec l’iPad, il estime qu’il y a peu de chances que la société à la pomme dévore le marché.

D’une part à cause de la mauvaise visibilité en extérieur et de la grande consommation d’énergie de l’appareil. Il en profite au passage pour rappeler que LiquaVista est en mesure de combiner les avantages des écrans LCD avec ceux des e-Ink. Un message pour Steve Jobs ?

On pourra retrouver l’intégralité de cette interview de Johan Feenstra en suivant notre lien vers le site E-Ink-Info.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.