Lire en numérique peut sauver votre vie sexuelle

Clément Solym - 24.05.2012

Lecture numérique - Usages - livre numérique érotique - Fifty Shades of Grey - vie sexuelle


Si le Viagra vous fait à peine plus d'effet qu'un Smarties, ou si l'idée de vous retrouver côte à côte avec votre mari provoque en vous un curieux désir pour la télévision, il est peut-être temps de s'équiper d'un lecteur ebook, et d'y charger deux ou trois romans érotiques. En toute discrétion, vous retrouverez, comme ces femmes de l'Ohio, un appétit digne de vos plus belles années en termes de vigueur sexuelle.

 

Louise B., mariée depuis 30 ans, admet volontiers que la vie de famille et les tâches quotidiennes ont porté un sérieux coup d'arrêt à ses joyeuses incartades matrimoniales. Et puis elle a découvert ce livre aux 10 millions de ventes, Fifty Shades of Grey. (voir notre actualitté) « Les livres ont complètement relancé ma vie sexuelle » explique cette habitante du Nord de l'Ohio. « Complètement ! » répète avec un sourire la dévergondée.

 


Capture d'écran de l'e-sex shop Store for Lovers



« Les livres vont font de nouveau penser au sexe, et à quel point il est une composante essentielle du couple » analyse Louise B. Jennifer Downey, présidente d'Ambiance, désigné par une sage périphrase comme « le magasin des amants », assure qu'elle a entendu les confessions « de nombreuses femmes comme Louise, qui retrouvent leurs maris après la lecture de l'ouvrage. »

 

En Grande-Bretagne, sur un total de 1 863 utilisateurs de lecteur ebooks, 34 % ont avoué posséder un ou plusieurs titres roses dans leur bibliothèque. Malgré la libération sexuelle, ouvrir un digest érotique est encore assez mal perçu par nos contemporains, et la lecture numérique constitue un élégant et bien pratique fourreau. (voir notre actualitté) Notons que 26 % de ce même échantillon représentatif admettent dissimuler de la même manière leurs ouvrages de science-fiction : eh, les mecs, assumez votre amour pour Cthulhu.