Lire en numérique : un éditeur organise le prêt de lecteurs ebook

Clément Solym - 23.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecture - numerique - prêter


Vous tourniez autour depuis quelques semaines, voire quelques mois, hésitant, regardant dans les étals les différents modèles... Mais difficile de se décider, et la bibliothèque proche de chez vous ne proposait de service de prêt de lecteur ebook.

Eh bien qu'à cela ne tienne : les éditions Numeriklivres proposent d'expérimenter durant 15 jours un Cybook Orizon, et de profiter du catalogue de l'éditeur numérique.


« Chez Numeriklivres nous sommes convaincus que ce n’est pas en lisant un fichier PDF et/ou EPUB sur un ordinateur que l’on peut réellement apprécier la lecture numérique. Qu’il faut lire sur une liseuse ou une tablette pour se rendre compte à quel point l’expérience est très similaire, ergonomiquement parlant, à la lecture d’un livre papier.

Nous savons que beaucoup d’entres vous hésitent à franchir le pas pour plein de bonnes raisons et nous avons bien conscience que ce n’est pas en manipulant une liseuse dans un grand magasin pendant 10 minutes que vous allez pouvoir vous faire une opinion. Il faut pousser l’expérience plus loin.
»

Pour profiter de l'opération, plusieurs conditions restent essentielles :
  • Avoir un blog de critiques littéraires à jour
  • Faire un billet sur votre expérience de lecture numérique sur votre blog
  • Faire un billet sur l’un de nos titres de notre catalogue pré-téléchargé sur votre blog
  • Envoyer la liseuse au blogueur suivant
  •  
Prochainement, un site internet dédié à l'opération sera mis en ligne et permettra de mieux comprendre l'opération et ses règles. En attendant, il est toujours possible de s'inscrire à cette adresse pour faire partie des heureux élus.

À noter : seuls les habitants de France, Suisse, Belgique et Québec pourront y prendre part.