Literazee : application sociale dédiée aux lecteurs

Julien Helmlinger - 10.08.2013

Lecture numérique - Applications - Literazee - Application - Social


Les réseaux sociaux apparaissent chaque jour, avec les plus divers objets en ligne de mire, sans que le livre ne fasse exception. Tel est le créneau sur lequel se lance désormais Literazee, avec l'ambition d'y aller de sa propre déclinaison qui entendrait se faire attrayante non seulement pour les amateurs de lectures, mais également utile pour les professionnels du secteur. Sont ainsi ciblés les éditeurs sans oublier les auteurs.

 

 

 

 

Comme le présente le communiqué, la plate-forme doit permettre aux lecteurs de suivre les opinions des autres et partager le leur, affiché dans un timeline asynchrone. Afin de garantir que la lecture sociale, ne soit gâchée par des spoilers intempestifs.

 

La plateforme revendique une base de données de plus de 40 millions de livres, ainsi que tout un système statistique, formés à partir d'évaluations des usagers. Sont mesurés ainsi le succès d'une oeuvre de manière générale, les passages perçus comme les meilleurs sans oublier les pires du bouquin, à travers un graphe d'évolution

 

L'inscription au site est gratuite, et l'identification peut passer par Facebook ou Twitter. D'autres fonctionnalités comme les widgets sont à venir, ainsi que la version française de la plateforme.

 

Ci-dessous, la vidéo de présentation :

 

Literazee - Changing the way we talk about books from Banzee on Vimeo.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.