Livre audio : Audible vous raconte les aventures d'Harry Potter

Victor De Sepausy - 11.05.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Harry Potter audiobook - Audible Amazon Rowling - livre audio Potter


Audible, filiale d’Amazon spécialisée dans la production et la distribution de livres audio annonce la sortie française des tomes 1 à 6 de la série Harry Potter en audiobook numérique. Qu'ils soient experts ou apprentis de l'univers de Poudlard, les auditeurs seront invités à s'immerger dans l'histoire de Harry Potter, transportés par les voix de Bernard Giraudeau et de Dominique-Maurin. 

 

little harry potter
woodleywonderworks, CC BY 2.0

 

Les 6 titres seront accessibles sur l’appli Audible et audible.fr à compter de ce 11 mai. Et, cerise sur le gateau, la version audio française du tome 6 est inédite : les auditeurs pourront l’écouter pour la première fois. Le tome 7, en revanche, sera enregistré prochainement et paraîtra cet automne.

 

Qu’ils soient experts ou apprentis de l’univers de Poudlard, les auditeurs sont invités à s’immerger dans l’histoire de Harry Potter d’une manière inédite, transportés par les voix de Bernard Giraudeau et de Dominique-Maurin.

 

En intégrant ce classique dans son catalogue, Audible poursuit son objectif de démocratiser les divertissements audio (livres audio, fictions audio, podcasts, documents sonores…) en proposant des productions originales, de qualité et facilement accessibles. Le catalogue d’Audible compte aujourd’hui près de 250 000 titres, dont plus de 5 000 en français.
 

Bookchoice : le modèle du club de livres appliqué aux livres audio et numériques


« Nous sommes heureux d’ajouter ce grand classique à notre offre. Les livres audio Harry Potter sont très attendus par nos clients, ce sont d’ailleurs les titres les plus recherchés sur notre catalogue ! Vingt ans après la sortie du premier tome, les auditeurs pourront (re) découvrir l’histoire imaginée par J.K Rowling… en l’écoutant » souligne Constanze Stypula, directrice d’Audible France.

 

<

>


 

Les 6 premiers tomes de la série Harry Potter sont disponibles avec l’abonnement mensuel Audible à 9,95 € permettant de télécharger un livre par mois. Dans le cadre d’un mois d’essai, le premier livre audio est gratuit.



 

Liste des livres audio disponibles dès le 11 mai en français sur audible.fr :

  • Harry Potter à l’École des Sorciers, lu par Bernard Giraudeau (Durée 8 h 20 min)
  • Harry Potter et la Chambre des Secrets, lu par Bernard Giraudeau (Durée 9 h 20 min)
  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, lu par Bernard Giraudeau (Durée 11 h 32 min)
  • Harry Potter et la Coupe de Feu, lu par Bernard Giraudeau (Durée 21 h 14 min)
  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix, lu par Dominique Collignon-Maurin (Durée 30 h 30 min)
  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, lu par Dominique Collignon-Maurin (Durée 21 h 21 min)


Prochaine parution en version française :

  • Harry Potter et les Reliques de la Mort, lu par Dominique Collignon-Maurin (pas de date annoncée)


mise à jour 15/05 : 
 

L’équipe de Book d’Oreille, qui propose également une offre de livres audio dématérialisés, nous a contactés : « Le groupe Amazon [à travers sa filiale Audible, NdR] n’a pas d’exclusivité sur la diffusion sur ces versions françaises d’Harry Potter ». À ce titre, Audible ne dispose d’aucune exclusivité dans la commercialisation de ces fichiers – une précision d’importance, pour qui ne l’avait pas compris.

 

« Nous ne pouvons pas accepter que la transition numérique du livre audio soit confisquée par Amazon/Audible à l’occasion de telles parutions. Nous poursuivons nos efforts pour une offre audio dématérialisée “made in France” plus respectueuse de la chaîne du livre », poursuit Book d’Oreille. 

 

Qui précise « chez nous, pas de fichiers propriétaires, pas réduction de la qualité audio, pas de DRM, pas d’engagement d’abonnement d’aucune sorte ».

 

À chacun de choisir.