Livre numérique : TEA, The Ebook Alternative, devient Vivlio

Clément Solym - 17.10.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebook alternative - Vivlio livre numérique - libraire ebook France


Après huit années de travail pour développer le marché du livre numérique en France, The Ebook Alternative, originellement porté par le groupe Decitre, change d’identité. Et de positionnement. En effet, 600.000 utilisateurs, 1 million de titres au catalogue et plus de 18 millions € de vente d’ebooks plus tard, TEA devient Vivlio.



 
« [N]ous sommes devenus la première solution française, capable de rivaliser avec les géants du e-commerce qui dominent le marché de l’ebook », indique sans trop d’hésitation Vivlio, ex-TEA, dans un communiqué.

L’objectif de ce changement de nom est de parvenir désormais à dépasser le volet professionnel, pour aller chercher à présent le grand public. L’objectif est de fédérer « autour d’une offre alternative », poursuit Vivlio.

Un nom qui doit tout au grec ancien, détournant la sonorité Biblio, qui désigne le livre. « Une solution conçue pour les amoureux du livre par les amoureux du livre, qui permet de lire avec la meilleure expérience possible, tout en participant à limiter la course effrénée au monopole des géants du e-commerce. »

En avant, donc, en avant…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.