Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Livres numériques dans le train: les enfants aussi y ont droit

Laurène Bertelle - 27.04.2017

Lecture numérique - Usages - SNCF e-livre - e-livre enfants - SNCF livre gratuit


Après le succès de l’application SCNF e-LIVRE, la compagnie de train revient ce printemps avec une toute nouvelle opération dédiée aux enfants. Trois livres à découvrir pendant trois mois, une façon pour vos enfants d’associer l’utile et l’agréable, le ludique et le pédagogique.

 

 

 

Les trajets en train peuvent parfois sembler longs, surtout lorsque l’on voyage avec des enfants. Pour faire passer le temps aux plus jeunes tout en les occupant de manière ludique et pédagogique, SNCF e-LIVRE a mis en place le « Printemps Jeunesse ».

 

Du mois d’avril au mois de juin, les enfants de 9 à 13 ans pourront découvrir un livre par mois sur l’application ou le site SNCF e-LIVRE, puis le noter pour élire leur coup de cœur. Tous les votants seront par ailleurs inscrits pour un tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner des ouvrages numériques.

Les livres choisis pour l’opération, quant à eux, sont avant tout des récits de voyage et d’aventures, qui se prêtent particulièrement bien aux trajets en train.  « Nous avons imaginé cette animation SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse afin de donner envie aux jeunes de 9 à 13 ans de lire des récits d’aventures, mais aussi pour leur faire découvrir la lecture numérique » explique Ivana Miroz, responsable Services & Innovation TER.

 

La bibliothèque SNCF e-LIVRE est déjà un grand succès et compte plus de 10.000 inscrits, selon la SNCF. Le principe du "Printemps Jeunesse" est le même que pour les autres ebooks que la SNCF met à disposition sur son application, et l’accès est désormais entièrement gratuit sur simple inscription.
 

SNCF relance son offre de lecture e-livre en totale gratuité


Cap donc sur trois livres qui permettront à vos enfants de s’évader le temps d’un trajet. Pendant le mois d’avril, ils auront pu lire Les Étoiles d’Hubert, de Dominique Domet et Hubert Reeves, publié aux Editions des Braques, tandis que l’opération se terminera en juin avec Alibi, de Susie Morgenstern et Gilles Rosner (L’école des Loisirs). Quant au moi de mai, il sera consacré à un livre publié chez Nathan : Wonderpark, de Fabrice Colin et Antoine Brivet.