LIVZ : l'agrégateur de publications de livres

Clément Solym - 07.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - livz - actualité - littéraire


LIVZ, c’est son petit nom. Pour son contenu, je vous invite à y faire un tour pour tester l’ensemble des fonctionnalités de ce tout nouveau site. Ce dernier se propose d’agréger tout le contenu présent sur la Toile à propos d’un très grand nombre de livres et bandes dessinées. Une fois votre choix confirmé pour un titre, le site vous oriente vers la Fnac pour finaliser votre achat.

Autant dire que LIVZ se présente comme une nouvelle interface parée pour vous aider à faire vos choix dans le foisonnement actuel des parutions. Différents critères vous permettent de faire votre sélection : par genre bien sûr, mais également en pointant sur les nouveautés ou encore les meilleures ventes. Le créateur de ce site, Karol Arnaud, nous promet d’ores et déjà de multiples autres critères qui arriveront prochainement.


L’intérêt premier de ce site est de réunir, pour un ouvrage donné, sur une même page un ensemble de liens pointant vers des analyses critiques proposées par différents médias, que ce soit sous forme de textes ou de vidéos. Si l’envie vous prend d’acheter le livre ainsi sélectionné, vous êtes renvoyés vers le site marchant de la Fnac. LIVZ fonctionne donc sous forme de partenariat sans pour autant proposer sa propre interface de vente.

Pour Karol Arnaud, créateur de ce site : « Tout le monde […] est susceptible d’utiliser LIVZ : le lecteur assidu à l’affut d’informations sur un de ses auteurs favoris, ou bien l’internaute guettant la nouveauté littéraire pour un cadeau, ou encore le lecteur occasionnel en panne de lecture qui souhaite découvrir de nouveaux livres… »

Comme vous pourrez le noter en parcourant les différentes pages de LIVZ, le site pointe de nombreux articles émanant d’ActuaLitté…Créé en septembre 2010 et officiellement en ligne depuis le 1 décembre, LIVZ propose un service innovant. Nous souhaitons, bien sûr, un franc succès à LIVZ.