Lonely Planet : des guides de conversation pour iPhone et iPod Touch

Clément Solym - 17.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPod - iPhone - guides


Lonely Planet est cet éditeur qui oeuvre généralement dans le guide touristique, mais qui vient de prendre à revers un peu tout le monde. En effet, dès aujourd'hui, on peut se procurer des guides de conversation téléchargeables via l'Apple Store, pour iPhone et iPod Touch, en une dizaine de langues.

« Il est évident que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à utiliser la technologie pour rendre leur voyage plus agréable. Qu'importe l'endroit où vous vous trouvez, avec l'iPod Touch ou l'iPhone, et un coup de pouce de Lonely Planet, vous pourrez converser comme un autochtone », assure Chris Boden, directeur du plan développement.


Chaque conversation comprend plus de 600 phrases ou expressions, allant du vocabulaire des sorties à celui de la santé. On trouvera actuellement pour les anglophones du mandarin, du cantonnais, du tchèque, du thaïlandais, de l'allemand, de l'italien du japonais, de l'espagnol et du vietnamien, offert gratuitement jusqu'au 24 août pour coïncider avec les Jeux olympiques.

Chaque guide vous coûtera environ 5,99 £ pièce.