Luis Sepúlveda, l'intégrale sur ePagine (et sans DRM)

Clément Solym - 22.05.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Luis Sepúlveda - éditions Métailié - livre numérique sans DRM


Quelques semaines après la publication des Dernières nouvelles du Sud en version papier, le nouvel ouvrage de Luis Sepúlveda écrit en collaboration avec le photographe Daniel Mordzinski, les éditions Métailié le proposent en version numérique débarassée de DRM. Avec cet ajout, c'est l'oeuvre intégrale de l'auteur chilien qui est ainsi disponible sur ePagine.

 

Bon, d'accord, presque l'intégrale : il y manque encore Les Pires Contes des frères Grimm, également écrit en collaboration, cette fois avec Mario Delgado Aparain, mais tout de même. 19 titres signés de la main de l'auteur du Vieux qui lisait des romans d'amour sont disponibles sur ePagine et ses librairies partenaires, dont trois récits extraits, justement, des Dernières nouvelles, à 0,99 € chacun.

 

 

L'ouvrage, dont la traduction est assurée par Bertille Hausberg, se déploie selon le voyage des deux compères, qui « commençait à San Carlos de Bariloche puis, à partir du 42e Parallèle », pour aboutir en « Patagonie chilienne jusqu'à la grande île de Chiloé » après un crochet par le Cap Horn, « soit quatre mille cinq cents kilomètres environ », expliquent les auteurs dans leur avant-propos.

 

Le photographe Daniel Mordzinski a ajouté ses photographies à l'ouvrage, qui seront bien évidemment incluses au fichier numérique, « watermarqué » mais sans DRM. Un extrait gratuit, permettant de lire l'avant-propos aux Dernières nouvelles du Sud ainsi que 4 photographies, est disponible sur le site ePagine.

 

Retrouver tout Luis Sepúlveda, en librairie