Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Ma Next Romance : Albin Michel verse dans l'érotisme 100 % numérique

Clément Solym - 23.06.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Ma Next Romance - collection numérique romance - Albin Michel romance


Depuis le début du mois de juin, les éditions Albin Michel amorcent le lancement d’une nouvelle collection, dans l’air du temps : Ma Next Romance sera exclusivement numérique, et dédiée à la littérature érotique. Trois premiers titres sont annoncés pour s’assurer que l’été soit chaud. Vraiment chaud.



 

 

Trois premiers romans, pour enflammer les esprits, voici la formule choisie par Albin Michel pour lancer Ma Next Romance. La collection aspire à une certaine diversité, avec des textes qui, explique-t-on pudiquement « comportent des scènes érotisées ». Le terme New Romance étant déposé, impossible de l'écrire officiellement. 
 


 

Au menu, new adult, de la romance érotique et des personnages loin des clichés et stéréotypes habituels. Et comme la maison se lance, évidemment, les auteurs sont invités à faire parvenir leurs ouvrages. « Nous avons envie de publier des textes qui revendiquent une liberté d’être, qui sortent du cadre des stéréotypes, car nous pensons que ce sont nos différences qui nous enrichissent ! »

 

Les premières publications sont disponibles depuis le 13 juin avec : 

Le voisin de Lola Doinelle 

Le passeur de Michel Sullivan 

Mores, Genèse de G.A. O'Neill

 



Ce projet s’inscrit d’ailleurs dans une autre approche numérique, de valorisation du catalogue en format ebook, débutée en septembre 2015, la collection Les lectures numériques. Celle-ci proposait en effet des titres avec une chronométrie – selon le temps de lecture dont on dispose, et une sélection d’ouvrages répondant à ce critère.