Macmillan ouvre Compass, une filiale 100 % numérique

Clément Solym - 29.06.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - macmillan - ebook - edition


Suivant l'initiative de maisons comme Harlequin, qui avait mis en place une structure éditoriale uniquement consacrée à la publication numérique, l'éditeur anglais Pan Macmillan a décidé d'ouvrir Macmillan Compass, une maison-fille dédiée à l'ebook.

C'est l'éditeur de fiction Trevathan Jeremy et la directrice numérique Sara Loyd qui seront aux commandes de cette nouvelle maison, dont les titres seront pleinement pris en charge dans leur commercialisation par Macmillan.

Pour l'heure, on ignore si les publications seront disponibles pour le marché américain, et comment se définira la cession des droits.


« Nous croyons être les partenaires idéaux pour les agents, car en plus de nos compétences éprouvées sur le numérique, nous allons apporter toutes les caractéristiques et la réputation de la marque Macmillan, pour une commercialisation adaptée et des campagnes sur les médias sociaux, ainsi que la publicité sur du print ou en ligne, et finalement du e-commerce direct vers le consommateur », expliquent-ils.

C'est que les ayants droit prennent, outre-Manche, de plus en plus conscience des opportunités que leur offre la longue traîne sur le marché numérique, mais ne disposent pas nécessairement des infrastructures ni des compétences pour exploiter au mieux ces ressources.

« En travaillant avec Macmillan Compass, nous pouvons offrir une puissante combinaison de nos compétences numériques, et notre expertise, notre infrastructure », ajoutent les deux patrons.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.