Macmillan se lance aussi dans l'achat de livres sur portable

Clément Solym - 03.06.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - achat - livres - portable


Macmillan s'engagera lui aussi dans un service d'achat de livre par téléphone en proposant 600 titres du catalogue Pan Mcmillan à la fin de cette année. L'accord conclu avec l'opérateur MPS Mobile's Global Reader permettra la diffusion de contenu pour les filiales américaines et anglaises de la marque.

Une option supplémentaire d'achat au chapitre sera également disponible, une initiative que Random House a pour l'heure reservée à son site internet.

La directrice de l'édition en Angleterre, Sara Loyd garde la tête froide : si le contenu sur mobile est un marché naissant pour l'heure, il devrait croître de plus en plus rapidement et ce secteur du marché constitue l'une des révolutions numériques à aborder pour les éditeurs. Pour le moment, aucune indication financière n'a été donnée.

Global Reader est un service disponible sur iPhone, Blackberry, Nokia, Samsung, et Sony Erickson, dans leurs déclinaisons en Smartphones.

Voilà quelques jours, c'est Barnes & Noble qui annonçait un service de réservation de livres, que l'on peut ensuite aller acheter dans une boutique à proximité de chez soi ou du lieu où l'on se trouve, en cas de furieux besoin de lecture...