Maintenance iTunes : meilleure compatibilité d'iBooks sur Mavericks

Clément Solym - 27.02.2014

Lecture numérique - Applications - iTunes - iBooks - opération de maintenance


Depuis octobre 2013, l'application iBooks est disponible pour les ordinateurs Mac. Avec l'arrivée du nouveau logiciel OS Mavericks, gratuitement proposé, on allait retrouver, enfin, l'application de lecture, et quelques mois plus tard, Apple offre une mise à jour de iTunes, en version 11.1.5, qui s'accompagne d'une note descriptive intéressante.

 

 

 

 

La firme assure que la nouvelle version corrige un problème qui pouvait faire planter iTunes lorsqu'un appareil était connecté. Fâcheuse contrariété, puisque les différentes machines iOS ont nécessairement besoin d'être connectées, et mises en relation avec iTunes, pour fonctionner. 

 

En parallèle, la 11.1.5 apporte une meilleure compatibilité d'iBooks avec OS X Mavericks. Pas beaucoup plus de détails sur les améliorations qu'apporte la version, toutefois. 

 

Dans l'ensemble, plus une opération de maintenance qu'une réelle amélioration, mais en regard de ce que la présence d'iBooks pouvait apporter au commerce de livres numériques pour la firme, elle est plutôt bienvenue. En juin 2013, bien avant que ne débarque donc iBooks, une étude statistique semblait indiquer que les utilisateurs d'iTunes n'étaient pas de grands acheteurs de livres numériques

 

D'après de savants calculs effectués par Asymco, les utilisateurs dépenseraient ainsi 16 $ pour les applications, et 12 $ pour la musique, les deux chiffres les plus élevés. Ensuite, les vidéos s'arrêtent à 4 $ dépensés par an, en moyenne, par les utilisateurs, avant les livres numériques, et les 2 $ que les utilisateurs leur consacrent chaque année

 

La mise à jour a été proposée ce 22 janvier.