Marc Eckō diffuse son premier livre, Unlabel, dans un BitTorrent Bundle

Clément Solym - 02.10.2013

Lecture numérique - Usages - BitTorrent Bundle - Marc Ecko - artiste


Marc Eckō est un designer de mode, un artiste, à l'occasion, mais également un entrepreneur et philanthrope particulièrement connu aux États-Unis. Ses premiers clients, Spike Lee et Chuck D., ont amplement attiré l'attention sur son travail, et particulièrement son activité dans la mode, et les vêtements. 

 

 

 

 

Assis sur un empire d'un milliard de dollars, Eckō vient de se lancer dans une autre aventure : la réalisation d'un livre, contenant des dessins originaux qu'il avait réalisés entre 1989 et 1993. C'est l'époque où, à 17 ans, il travaillait dans le garage de ses parents et peignait sur des tee-shirts ses créations. 

 

Or, ce livre a été mis à la libre disposition des internautes, en s'appuyant sur le système BitTorrent Bundle : un fichier de 1 Go de croquis et dessins est offert, sous le nom Unlabel: Selling You Without Selling Out, et largement présenté par BitTorrent

 

Le projet BitTorrent Bundle est encore en version alpha - c'est-à-dire dans les premiers pas de sa réalisation. « Notre mission est d'aider les artistes à entrer en connexion directe avec les fans, au travers du contenu qu'ils partagent », précise-t-on. 

 

« Faire un livre a été une expérience extraordinaire, mais vous ne pouvez pas vraiment vous lâcher dans un livre imprimé. BitTorrent a fait exploser toutes ces contraintes. Maintenant, je suis en mesure de partager mon premier livre (mon Livre Noir) », explique Marc Eckō. L'ouvrage est également disponible en version papier, pour 30 $, et en format MP3. 

 

Le livre est une sorte de guide pour aider les gens créatifs à monter une véritable marque, en proposant des conseils et un témoignage de Marc : tout ce qu'il a pu vivre et connaître au fil de sa vie, et qui a fait aujourd'hui son succès. 

 

L'ensemble de l'oeuvre est à télécharger à cette adresse.