Marché des tablettes : pour vendre, il faut être moins cher que l'iPad

Clément Solym - 11.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablettes - ipad - prix


Selon une étude du cabinet Forrester, le marché des tablettes numériques appartient plus que jamais à l’iPad. Avec 80 % des tablettes vendues aux Etats-Unis et 70 % en Europe, la marque à la pomme reste leader incontesté de ce marché naissant. Ces données sont toutefois légitimes quand on considère que sans Apple, la tablette grand public serait encore dans les cartons des sociétés high tech.

Les conclusions de l’étude Forrester, révélées par Reuters, montrent que pour arriver à rivaliser avec le produit phare d’Apple, une solution unique existe : proposer des prix plus bas que ceux de l’iPad. Les principaux concurrents d’Apple en sont déjà convaincus qui mettent désormais sur le marché des produits d’entrée de gamme.


Après les prix, il faut également étudier de près le circuit de distribution des produits. Avec 238 boutiques aux Etats-Unis et 52 en Europe, Apple occupe le terrain…mais une faiblesse existe bel et bien sur le vieux continent.

Avec une base de 500 dollars pour l’iPad, les principaux concurrents d’Apple s’attèlent maintenant à passer sous cette barre psychologique pour le client. Et pourtant, lors du lancement de leurs premiers modèles, Samsung et autres Toshiaba et Motorola préféraient encore proposer du matériel plus complet que des prix inférieurs à ceux de l’iPad.

Cette nouvelle stratégie plus agressive en matière de prix permet aux concurrents d’Apple de grignoter progressivement des parts de marché sur l’iPad. Ainsi, selon certaines projections, on arriverait à une répartition plus égalitaire du marché à l’horizon 2015. Mais, sur ce point, tous les cabinets d’études ne sont pas en accord.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.