Marvin, application de lecture numérique avec intelligence artificielle

Clément Solym - 26.11.2012

Lecture numérique - Applications - Marvin - Application - Lecture numérique


Une nouvelle application de lecture numérique dédiée à l'iPad (iOS 5 et ultérieur), Marvin, se démarque de ses concurrents par son moteur d'intelligence artificielle. Celui-ci récolte des informations sur les livres que lit l'usager, au sujet du titre en lui-même, des personnages ou encore des lieux mentionnés, et les partage ensuite avec le lecteur. Et si le concept de lecture intelligente prenait à l'avenir une nouvelle signification ?

 

 

<

>

 

 

L'intelligence artificielle constitue la véritable richesse de l'application. Dans le cadre des lectures avec Marvin, l'usager peut trouver des suppléments d'informations au sujet des livres, des auteurs, des personnages et autres lieux cités à travers les pages.

 

Il est possible également de retrouver la première mention d'un personnage au cours du livre afin de se remémorer de qui il s'agit. Le résultat des recherches effectuées peut ensuite être sauvegardé, intégré à l'ebook, annoté ou encore partagé avec les amis.

 

Marvin est capable en outre de dresser un résumé des livres, en créant un nouvel ebook consultable séparément, lit-on chez MacRumors.

 

En dehors de ces spécificités singulières, Marvin est doté des caractéristiques propres aux applications modernes : contrôle de luminosité d'affichage, ergonomie personnalisable, intégration de la DropBox, minuterie de lecture, intégration d'une police de caractère facilitant la lecture aux dyslexiques, et autres...

 

Application en téléchargement provisoirement gratuit à cette adresse.

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.