Megabox et l'avenir de Megaupload, en version indestructible

Clément Solym - 15.08.2012

Lecture numérique - Usages - Megaupload - Kim Dotcom - Megabox


Il est l'homme incarnant le piratage aux yeux des producteurs de contenus du monde entier, et probablement qu'à ce titre, Kim Dotcom est en train de prendre plus cher que n'importe qui d'autre. Celui qui avait fondé Megaupload, site de téléchargement direct de fichiers, avec notamment des livres numériques, vient de faire sa petite annonce sur Twitter. Du très grand.

 

 

 

En effet, c'est avec une nouvelle version de son site que Kim prévoit, faisant suite à un message diffusé via Twitter en juillet dernier, promettant le retour de Megaupload, en version indestructible. 

 

 

Évidemment, aucune allusion à Megaupload, mais un nom, qui fait rugir de plaisir : Megabox. Doit-on s'attendre à un outil similaire à Dropbox et ces outils de cloud qui fleurissent depuis quelques années ? Probablement. Megabox devrait pour sa part être un tout autre projet que Megaupload, mais plutôt une version de vente de musique, façon iTunes, avec une redistribution pour les créateurs de 90 %, sans passer par les maisons d'édition.

 

Kim Schmitz, de son vrai nom, est toujours sous le coup d'un procès dans lequel on réclame sa tête. L'audience devrait commencer le 25 mars 2013.