medias

Mémoire vive démente pour l'iPhone 4

Clément Solym - 20.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - memoire - vive - iphone


L'iPhone 4 fait parler de lui. Son arrivée dans les boutiques de téléphonie et autre rayon de produit high tech est prévue pour le 24 juin prochain. Les préventes sur les sites de téléphonie mobile en ont bousculé plus d'un et l'iPhone 4 connaît déjà ses premières indisponibilités. À l'étranger, certains fans ont même fait le pied de grue toute la nuit devant les boutiques d'Apple pour être sûr d'avoir un exemplaire du nouveau gadget à la pomme le jour de sa date de sortie.


Cet engouement pour la nouvelle version du smartphone d'Apple est sûrement due à ses nombreuses améliorations. Il sera doté d'une meilleure autonomie (+40%) et d'une mémoire vive de 512 Mo soit environ le double de ce qui se trouve sur l'iPad (256 Mo) et le quadruple de ce qui se trouvait sur l'iPhone EDGE et 3G (128Mo) !!!! Pas mal pour accompagner l'arrivée du nouvel iOS!


L'iOS4 permettra aux heureux possesseurs de l'iPhone 4 d'accéder à un mode multitâche : c'est à dire de pouvoir se servir de plusieurs applications en même temps sans avoir à en fermer une autre : très pratique pour le répertoire, le bloc note ou le GPS !!!  Le nouveau système de mail vous permettra de réunir vos messages de plusieurs compte au sein d'une même boîte et d'organiser plus aisément votre courrier. Enfin vous pourrez acheter des iBook et les lire sur votre smartphone un peu comme sur un iPad. De nombreuses fonctionnalités permettent de customiser l'environnement de votre iPhone. On appréciera aussi les améliorations apportées à l'outil vidéo notament avec FaceTime, une application de visiophonie révolutionnaire....


 Au vue des différentes évolutions technologiques apportées à cette version du smartphone : on comprend facilement l'entouisiasme de l'homme de la vidéo ci-dessus. Quant aux personnes qui ont plus de patience il faut savoir que iOS4 sera bientôt téléchargeable sur itunes et qu'il sera compatible avec l'iPhone 3Gs. Bien sûr cela ne transformera pas votre smartphone en bête de course, n'offrira pas à votre batterie une plus grande autonomie : cela mettra tout simplement à jour votre iPhone, vous permettra d'utiliser les applications de base de l'iOS ne faisant pas appel aux capacités de la version 4 (par exemple vous ne pourrez pas utiliser la nouvelle appli de visiophonie d'apple).


Une cure de jeunesse pour votre iPhone en attendant l'iPhone 4 et ses super pouvoirs !!



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.