MeteoKidz secourt les mamans italiennes : des activités pour tous les temps

Cécile Mazin - 23.10.2014

Lecture numérique - Applications - météo enfants mamans - Italie éditeur jeunesse - activités température


Pour promouvoir la sortie en octobre du dernier livre pour enfants de Susanna Tamaro, Salta, Bart ! (Saute, Bart !), les éditions Giunti ont confié au groupe DigiTouch, entreprise qui s'occupe du marketing digital, la création de MeteoKidz, une application gratuite pour les mamans, et leurs enfants.

 

 

 

À quoi peut-on jouer s'il fait beau ? Et s'il pleut ? Giunti Editore s'est posé la question et a répondu par cette application destinée aux mamans en manque d'activités, à la fois ludiques et éducatives, pour leurs enfants. Conçue pour développer les capacités motrices, manuelles et inventives des plus petits, la géolocalisation de MeteoKidz fournit les prévisions météo, depuis la ville où l'on utilise l'application.

 

En fonction des conditions météorologiques, elle propose deux jeux, l'un adapté aux enfants les plus petits (jusqu'à six ans) et l'autre pour les plus grands (de 7 à 11 ans). Une fiche illustre les consignes et règles du jeu et fournit des images explicatives. Elle permet, entre autres, de classer ses activités favorites, en vue d'une consultation hors ligne. Pour les mamans les plus branchées et technophiles, un système de vote, pour les jeux les plus efficaces et de partage sur les réseaux sociaux, est disponible. 

 

Federico Fini, directeur marketing de Giunti Editore et responsable du projet, affirme : « Pour promouvoir la sortie du livre de Susanna Tamaro, nous avons pensé à mettre en place un plan de communication qui montrait l'utilisation de la technologie capable d'apporter de l'enthousiasme dans les familles, en suggérant une série d'activités amusantes à faire avec les enfants. »

 

L'application sortira en même temps de la parution du livre de Susanna Tamaro : on retrouvera sur la couverture un bandeau de promotion, pour en annoncer la disponibilité.

 

« Le développement des applications mobiles est une activité récente dans notre porte-feuille d'offres et nous sommes convaincus que c'est un outil excellent pour les Brand Contents qui veulent fidéliser et impliquer leurs clients. », affirme Paolo Mardegan, directeur général du groupe DigiTouch. 

 

Téléchargeable gratuitement depuis iTunes ou Google Play, l'application est disponible pour les smartphones et les tablettes. Salta, Bart ! est un récit d'aventures, mais aussi une réflexion sur les distorsions de la technologie et sur une société contemporaine obsédée par le bien-être. Le tout raconté pour les enfants, bien sûr.