Microsoft dans la cour des ebooks avec le Codex ?

Clément Solym - 02.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Microsoft - Codex - ebooks


Voilà bien un domaine où l'on n'attendait pas l'éditeur de logiciels Microsoft, et pourtant, Ken Hinckley, qui travaille dans les labos de recherche de la société vient de publier les photos de ce qui ressemble fort, certes à un prototype, mais plus encore à un modèle de livre numérique dernière génération. C'est encore assez rustique et cela ressemble assez au prototype que les étudiants du Maryland avaient montré.


Avec un double écran tactile, pour la prise de notes, il s'agit en fait de deux modèles de PC tablette, de la marque OQO, fonctionnant sous Windows XP. Il dispose même d'un clavier, lequel intègre une souris, pour faciliter le surf sur Internet.


De fait, il peut gérer de la vidéo, de la musique, et faire apparaître des fichiers divers. Disposant d'une connectivité WiFi, il permettrait de partager des documents entre deux utilisateurs. La possibilité de lire des livres électroniques ne serait qu'à deux pas, même si elle n'est ici pas montrée. Reste que ce type d'innovation récupérant des technologies déjà existantes puisque la DS de Nintendo avait dernièrement servi de lecteur d'ebooks.


Aucune commercialisation n'est encore prévue pour le Codex, même si la date de 2010 est évoquée. On se rappellera d'ailleurs que 2010 était également la date envisagée pour le modèle à double écran tactile LCD conçu par V12 Design. Une fulgurance ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.