Microsoft reste très implanté sur le mobile

Victor De Sepausy - 17.04.2015

Lecture numérique - Microsoft - suite - office


Sur mobile, c'est le système d'exploitation Android qui est roi. Mais pour Microsoft, fort de sa gloire passée sur les ordinateurs de bureau, la bataille est loin d'être perdue. Cependant, pour se tourner vers l'avenir, le géant américain est en train de revoir profondément sa stratégie.

 

Détenant de nombreux brevets sur Android, Microsoft perçoit déjà des royalties sur chaque mobile vendu fonctionnant avec le système d'exploitation de Google. A l'appui d'un tout récent partenariat signé avec onze constructeurs, dont Samsung et Dell, la société va baisser la part de ses royalties. En contrepartie, elle demande la préinstallation de ses nombreuses applications.

 

Pour soutenir ce virage dans le mobile, Microsoft a annoncé que pour les supports mobiles ne dépassant pas 10,1 pouces, la suite Office pourra être gratuite. Par opposition, au-delà de ce type d'écran, on passe à un usage plus professionnel et donc toujours payant.

 

Sortie en 1983, la suite Office est utilisée partout dans le monde et Microsoft semble de plus en plus se décider à la proposer gratuitement. Cela permettra de toujours augmenter le nombre de ses utilisateurs, quitte à développer d'autres offres payantes pour ceux qui en voudraient plus, notamment avec de l'espace de stockage. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.