Microsoft retire son application de lecture d'ebooks

Clément Solym - 16.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - microsoft - reader - application


Le fabricant l'a officiellement annoncé sur son site : le support a son application de lecture d'ebooks va cesser à compter du 30 août, quand les fichiers en format .lit vont être définitivement retirés du marché au 8 novembre prochain.


Les propriétaires de fichiers sous ce format pourront continuer à les utiliser sur leurs appareils (ordinateurs, tablettes ou lecteurs ebook). Microsoft a cependant précisé qu'il n'apportera aucune aide pour transférer les fichiers contenus sur son lecteur à une autre application, ni prévoir une application de remplacement.

Lancée en 2000, l'application Microsoft Reader permettait à ses utilisateurs de lire des fichiers en format .lit sur leurs ordinateurs ou appareils mobiles.

Si le géant n'a donné aucune raison à l'interruption de ce service, son application s'est trouvée dépassée ces dernières années par le développement des lecteurs ebook et notamment le Kindle d'Amazon. La dernière mise à jour de l'application datait de 2007 pour ordinateurs et de 2009 pour mobiles et tablettes.

4 et 2 ans... plusieurs centaines d'années en temps Internet.

(via Cnet)