Millenium franchit le cap du million d'ebooks vendus

Clément Solym - 22.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - stieg - larsson - million


L’éditeur américain de Stieg Larsson, Alfred Knopf, a annoncé mercredi que la version numérique de Millenium s’était écoulée à plus d’un million d’exemplaires. Ce succès record fait du suédois le second auteur (défunt) à réaliser ce chiffre. Juste derrière James Patterson comme révélé en début de mois avec 1,2 millions de titres numériques vendus, toutes oeuvres confondues.


Plus grand vendeur d’ebook, Amazon a déclaré à l’AP que The Girl with the Dragon Tattoo (Les hommes qui n’aimaient pas les femmes en version française) était la meilleure vente depuis toujours pour son Kindle.

« Nous assistons à l’explosion du record de vente de The Girl with the Dragon Tattoo dans le commerce, le marché du livre de poche comme dans le livre audio, donc ce n’est pas surprenant que cette tendance se reflète sur les ebooks », a indiqué le porte-parole de Knopf.

Si la version ebook du premier opus de la trilogie s’est vendue à un demi million d’exemplaires, la trilogie toutes éditions confondues caracole à 30 millions à travers le monde. Rien qu’aux États-Unis, 400.000 tomes se vendent chaque semaine. Seul dans le classement des meilleures ventes ebooks de Sony, Larsson arrive en seconde place. Derrière un autre grand nom du best seller. Dan Brown et son Symbole perdu.