medias

Mise à jour de l'application Google Play Livres pour Android

Julien Helmlinger - 17.10.2013

Lecture numérique - Applications - Google Play Books - Application de lecture - Lecture numérique


Ce mardi 15 octobre, par une nouvelle mise à jour relativement mineure, l'application de lecture Google Play Livres est passée à sa version 3. Quelques bugs ont été corrigés, de petites modifications ont été apportées à Google Search et le tout bénéficierait en outre d'une meilleure stabilité. Auprès des usagers d'appareils fonctionnant sous Android, l'app serait plus populaire que toutes les plateformes de libraires en lignes majeures et permet désormais aux lecteurs de faire des recherches à l'intérieur de livres scannés.

 

 

 

 

Cette mise à jour mineure semble donc s'adresser avant tout aux lecteurs qui font usage des titres numérisés dans le cadre du Google Books Project. Car si l'objectif premier du géant américain ne semble pas être la commercialisation de titres en format EPUB, il serait davantage de mettre à profit ceux scannés depuis les fonds des bibliothèques universitaires.

 

Un catalogue massif comprenant des ouvrages tombés dans le domaine public comme d'autres encore théoriquement placés sous copyright, et une pratique de numérisation sauvage qui oppose Google à l'Authors Guild dans le cadre d'un interminable procès en cours depuis 2008.

 

Par ailleurs, un raccourci a été ajouté à l'écran de lecture, qui permet dorénavant de passer à la bibliothèque complète sans avoir à s'occuper de la barre de navigation de gauche.

 

La nouvelle mouture est disponible au téléchargement via le Google Play Store.