Mise à jour de l'application Oyster pour plus de personnalisation

Julien Helmlinger - 18.02.2015

Lecture numérique - Applications - Oyster - Lecture contre abonnement - Application


Le service de lecture contre souscription Oyster vient de mettre à jour ses applications iOS et Android. La page d'accueil bénéficie d'une refonte, et offre désormais de plus vastes mosaïques de couvertures de livres pour mettre en évidence les recommandations en fonction de ce que l'usager a lu, notamment au moment de sa connexion à l'app.

 

 

Avant - après

 

 

Sur la page d'accueil, les utilisateurs de l'application trouvent les couvertures de livres qu'ils sont en train de lire, suivies de celles de titres recommandés, selon leur popularité, leur nouveauté, ou encore selon le fait qu'ils se soient hissés au sein de la liste des best-sellers du New York Times.

 

Ces suggestions s'adaptent régulièrement en fonction de ce que l'usager ou ses amis sont en train de lire, mais également en fonction de l'heure, avec des recommandations de lectures que l'équipe éditoriale d'Oyster aura jugées idéales pour le week-end, pour la nuit, ou le jour...

 

Le co-fondateur Willem Van Lancker explique que désormais les utilisateurs de ce type d'applications sont habitués à voir défiler des carrousels de suggestions en fonction de leurs habitudes de consommation. La volonté d'Oyster serait d'aller plus loin dans la recommandation personnalisée.

 

La nouvelle mouture offre par ailleurs un accès à la revue The Oyster Review, pour apprendre davantage d'informations sur les ouvrages du catalogue. Les aficionados remarqueront encore des rafraîchissements de détails visuels, notamment un peu plus de couleur sur leur page de profil et de nouvelles icônes devant permettre une meilleure personnalisation de l'application.